Comment organiser un diner d’affaire réussi à Paris

Un dîner d’affaire se définit comme un instant chaleureux et sympathique avec un futur partenaire professionnel, ou un client dans le but de séduire ce dernier. En effet, il s’agit d’une réunion de travail mais, sous un design plus convivial. Le but recherché en organisant un tel dîner est d’obtenir la signature d’un contrat ou encore de célébrer une collaboration réussie ou naissante.

Il est donc impératif que cette réunion spéciale soit organisée avec soin et aussi dans les règles du savoir-vivre, pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté et éviter que le client ou le contrat ne vous file entre les doigts. Quelles sont les points importants pour le succès de votre dîner d’affaire sur Paris ? Comment organiser un diner d’affaire à paris ?

Comment choisir le restaurant idéal pour votre dîner d’affaire?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que votre dîner d’affaires à Paris soit un franc succès. Le plus important d’entre eux reste le choix du cadre devant abriter le dîner professionnel. Sachant que la capitale française est la ville la plus embouteillée du pays, il serait pratique de choisir un restaurant à côté du lieu de travail de vos invités. Le cadre choisi doit répondre aussi à des critères de qualité et de disponibilité.

Comment organiser un diner d'affaire réussi à Paris

Pour cela, faites confiance à Privateaser qui, à travers son large réseau de restaurants à Paris, se chargera à moindre coût de vous trouver le cadre idéal pour l’organisation et le succès de votre dîner. En effet, Privateaser est une start-up spécialisée dans la réservation de bars ou de restaurants pour vos différents événements à caractère professionnel ou privé. Elle ambitionne ainsi de vous rendre la tâche plus aisée en matière d’organisation de dîners ou de cocktails professionnels.

Fonctionnel depuis 2014, la plate-forme vous propose un vaste répertoire de lieux pour rendre votre choix plus facile et plus économique. Elle vous garantit une réservation gratuite et sans frais et négocie pour vous, les meilleurs tarifs avec ses partenaires sélectionnés en fonction de leur qualité d’accueil et de service.

À l’écoute de vos besoins et de vos conditions, l’équipe de Privateaser vous assure une sélection adéquate de restaurants, un point important pour la réussite de votre dîner professionnel avec vos convives. Rendez-vous donc sur leur site pour accéder au catalogue proposé par Privateaser et réservez ainsi gratuitement, le cadre idéal pour votre dîner d’affaires en fonction des préférences de vos invités bien évidemment.

Après votre choix, assurez-vous de visiter le cadre choisi pour vérifier la qualité du service offert. Il faudra également voir si l’ambiance qui y règne est calme et propice à des échanges entre vous et vos partenaires d’affaires. Consultez ce site pour réserver un lieu.

D’autres critères à prendre en compte pour la réussite de votre dîner d’affaire

Il existe, après le choix du cadre plusieurs autres réflexes à avoir absolument pour le succès de votre dîner d’affaires. Il est primordial de connaître les préférences culinaires de vos invités en leur demandant de façon extrêmement subtile ou en prenant des renseignements avec leurs entourages. Il ne faudrait pas, par exemple, inviter un client végétarien dans un restaurant où la viande compose tous les menus proposés. Vous risquez de mettre en péril le succès de vos négociations.

Privateaser vous garantit déjà une table dans le restaurant que vous avez choisi au jour convenu pour votre dîner d’affaires. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter des mauvaises surprises liées à l’abondance du restaurant choisi ou à la non réservation d’une table. Assurez-vous aussi d’être ponctuel et présent bien avant vos invités, histoire de pouvoir les accueillir et les mettre dans les meilleures conditions. Au cours du dîner, veuillez à ne pas laisser traîner vos clés, vos lunettes, ni même votre téléphone sur la table. Le téléphone portable doit être éteint ou en mode “Ne pas déranger”.

Vous devez rester attentifs et à l’écoute de vos interlocuteurs. Prenez assidûment les notes liées aux points abordés afin de ne pas les oublier pour votre prochaine rencontre ou discussion. À la fin du dîner, vous devez régler le plus rapidement la facture, ceci, en toute discrétion. Raccompagnez vos invités jusqu’au parking où leurs voitures sont stationnées ou prenez le soin de leur appeler un taxi juste avant la fin du repas (lire cet article du Figaro).

Voilà donc autant de détails et conseils qui, suivis à la lettre, vous permettront sûrement de réussir vos dîners d’affaire à Paris et partout ailleurs… Bon appétit !