Visiter les merveilles cachées de l’ile de Nosy Be

Située au nord-ouest de Madagascar l’île de Nosy représente l’une des destinations touristiques les plus prisées en Afrique. Sa position géographique lui permet de porter en son sein de véritables merveilles longtemps restées à l’abri des regards. Pour vos vacances sur cette île, découvrez quelques-uns de ces trésors.

Les merveilles de Nosy Be

Nosy be se trouve à environ 8 kilomètres des côtes de Madagascar. Il s’agit d’une île née de l’activité d’un volcan et s’étend sur une superficie de 320 km2. Elle est au centre d’un lot d’îles formant ainsi un archipel. Cette île est composée d’un ensemble d’éléments tels que les cascades, les plages, la jungle. On y retrouve aussi des lacs, des faunes et des flores formant un paysage exceptionnel.

L’île offre aux touristes, désireux de passer leurs vacances en Afrique, un cadre agréable loin des inconvénients des grandes métropoles. Choisir cette destination, revient à se poser les questions de savoir comment trouver un logement ou encore quels sont les lieux à découvrir.

À la question de savoir quelles activités on pourrait mener sur l’île de Nosy Be, il est possible de répondre la visite des parcs. Les touristes qui visitent l’île pour la première fois auront de quoi se ressourcer et se divertir. En effet, le parc national de Lokobe permet d’observer une faune riche composée de caméléons, de lémuriens, et d’oiseaux.

Visiter les merveilles cachées de l'ile de Nosy Be

Pour apprendre plus de détails à ce sujet, visitez la page accessible en cliquant ici.

Il y a également la réserve terrestre qui retrace l’histoire de la forêt originelle. Le monde sous-marin offre des occasions aux plongeurs d’observer des baleines, des tortues, des raies et beaucoup d’autres espèces protégées. La visite de belles plages côtières avec Andilana dans le nord de l’île reste la meilleure destination balnéaire. Il lui est octroyé le surnom de l’île aux parfums en raison de ses variétés florales.

Ces dernières regroupent du ylang-ylang, du basilic, et de la citronnelle, transformés en huiles essentielles. À Nosy be, plusieurs activités peuvent être pratiquées; le golf et le jet-ski par exemple. Ceux-ci se rajoutent aux plongées sous-marines grâce au centre conçu dans cet objectif.

Comment se loger à Nosy Be ?

Les agences immobilières feront le nécessaire pour mettre à la disposition des touristes des logements confortables. Elles offrent un éventail de choix constitués de bungalows, et de villas pré-aménagés. Ces logements sont prêts à l’usage, et cela a le mérite de mettre immédiatement les vacanciers dans les bonnes conditions.

En bordure de mer ou dans des quartiers calmes, le vacancier a plein d’options. Notons également que la langue parlée est le français ce qui favorise la communication. La réservation peut se faire en ligne ou une fois sur place.

Avec les nouvelles formes d’entreprises collaboratives, on peut faire la location entre particuliers. Pour plus de confort et de liberté, louer une maison revient moins chère. La cuisine de l’île est assurée par des restaurants ; ainsi pour moins d’un euro vous pouvez manger dans un restaurant local.

Les propriétaires mettent régulièrement leurs maisons en bail, facilitant ainsi le choix de logement pour d’éventuels locataires. Ce type de procédé a l’avantage de revenir moins cher que les réservations en ligne. Sur d’autres sites, le touriste a la possibilité de consulter plusieurs habitations mises en location à l’attention des touristes.